"Postures d'âmes"

EXPO

Pour la Maison des Chanonges, Christian Burger propose une exposition  personnelle inspirée des émotions qui découlent de l’être humain et des relations humaines. Il tente de les retranscrire par une posture, une attitude ou seulement un morceau de corps. Ces sculptures sont traitées de manière « brute d’outil » comme des croquis, sans détails ni finition, mettant ainsi en lumière son choix plastique : permettre une lecture globale de l’élément créé. Ce concept de créer sans modèle ni travail préléminaire permet de rester dans la spontanéité de l’émotion vécue.

 

Ce travail brut prend le contre-pied de la tendance actuelle des oeuvres lisses, léchées, à la mode industrielle. Il invite le public à reprendre le crayon ou l’outil pour donner de l’âme à la matière, à la création.

 

Les volumes et les formes variées invitent l’œil du spectateur à se balader et à interpréter ces « postures d’âmes » comme il le souhaite, comme il le ressent, suivant son état du jour.

Chaque posture est accompagnée par une poésie de Zufunny Flores ou de Natacha Mallet, grand merci à elles.

 

Dans cette exposition vous trouverez également une nouvelle expérience;

« la taille de blocs de bétons frais à la hache » accompagné de sa vidéo, cette expérience s’inscrit dans la continuité de la taille brute et la spontanéité de l’émotion ressentie.